MBK Grenoble 2020

L’exposition “Mange, bouge-toi & kiffe !” débarque à Grenoble !

Ce parcours ludique à destination des enfants et des familles invite le public à se questionner sur le contenu de nos assiettes mais aussi sur la santé et l’activité physique.

Pour la première fois à Grenoble, cette exposition itinérante s’installe au Centre de congrès du Wolrd Trade Center. Soutenue par l’INSERM et l’INRA, elle est contrôlée par un comité scientifique composé de professionnels de santé (chef de clinique, professeur de biologie, responsable de l’unité nutrition). Sur plus de 800 m2, le parcours présente 14 univers sous forme de panneaux géants de bande-dessinée. Chaque panneau, décliné en catégorie alimentaire (les produits de la mer et des rivières, la viande, les légumineuses, les fruits et légumes, les féculents…), fait passer des messages santé de manière amusante : se faire plaisir, manger 5 fruits et légumes par jour, limiter les produits sucrés ou encore favoriser la pratique d’une activité physique régulière et adopter les bonnes habitudes pour lutter contre la sédentarité.

Cette 8e édition présentera également de nouvelles thématiques répondant aux préoccupation de la collectivité :

  • les fibres
  • les fruits à coque

Exposition gratuite, du 13 au 16 février. À destination des écoles les jeudi et vendredi et des familles le samedi et le dimanche.

Plus d’informations sur : www.expo-mbk.fr