Contexte

Il est établi que l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses maladies chroniques comme l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Motiver les enfants et les adolescents à adopter une alimentation saine et variée associée à une activité physique régulière est un objectif des plus difficiles à atteindre. En effet, leur environnement favorise la sédentarité, la fréquentation de fast-foods, le grignotage et une alimentation globalement pauvre en fruits et légumes. Il est donc primordial d’adresser des messages de prévention dès le plus jeune âge.

L’Association XLBB est une association loi 1901 à but non-lucratif et a pour objectifs de :

• promouvoir pour tous les enfants une alimentation favorable à un bon état de santé à l’âge adulte
  • développer des actions pour aider les familles en situation de précarité à bien s’alimenter malgré un contexte difficile

Pour atteindre ses objectifs, l’association s’est dotée d’un comité scientifique pluridisciplinaire. Il l’accompagne à toutes les étapes de ses projets. De la phase de réflexion, par l’identification des besoins, en passant par celle de construction, qui s’appuie sur leur expertise, jusqu’à la validation finale.

Les membres du Conseil d’administration

Présidente :